Point d'appel poison le long de la route

D'abord votre chien

En cas d'empoisonnement, vous devez d'abord aller chez le vétérinaire et le plus tôt possible. Le signalement peut être fait plus tard.

D'abord votre chien

En cas d'empoisonnement, vous devez d'abord aller chez le vétérinaire et le plus tôt possible. Le signalement peut être fait plus tard.

Comment agissons nous?

Dès réception d’un message rapportant la présence de poison le long de la route, nous envoyons une de nos équipes sur les lieux pour enlever le poison et pour apposer un panneau d’information, attirant l’attention des propriétaires de chiens sur le danger potentiel de l’endroit et les mettant en garde de faire doublement attention si leur chien court en liberté.

De plus, nous avertissons la police locale (si ce n’est déjà fait par vous-même) qui pourra entreprendre le actions nécessaires.

Comment pouvez-vous aider?

Vous pouvez nous aider (ainsi que tous les amateurs de chien) en nous avertissant de la présence de poison le long de la route.

ATTENTION: Si votre chien en a mangé, rendez-vous d’abord le plus rapidement possible chez le vétérinaire. Prenez un échantillon du “poison” (dans un petit sac à crotte de chien p.ex.) de façon à informer le vétérinaire le mieux possible. Ensuite le vétérinaire pourra rapporter l’incident. Si vous désirez informer la police vous-même, faites-le via la police locale et PAS via les numéros d’appel d’urgence 101 ou 112.

Si possible, faites une photo du poison et du lieu, de façon à nous permettre de donner cette information à nos équipes et à la police locale.

Tentez de décrire le lieu où vous avez trouvé le poison avec un maximum de précisions (nom de la rue, points de repère...).

Veuillez, lors de chaque rapportage, communiquer vos propres données, ELLES NE SERONT PAS RENDUES PUBLIQUES, de façon à nous permettre de vous contacter.

Êtes-vous victime (votre chien a-t-il été empoisonné)?

Vous pouvez compter sur nous pour un soutien moral et logistique.

Il y a la possibilité de raconter votre histoire via un blog et vous pouvez parler à des compagnons d'infortune dans notre forum.

Cependant, si vous souhaitez déposer une plainte contre des personnes inconnues (la personne qui a placé le poison), vous devriez le faire via le vétérinaire et / ou la police locale. (Remarque: il y a un coût attaché au laboratoire et peut-être d'autres études.)